Les publicités et les célébrités.

jowilfriedtsongafeteles20ansdekinderbueno.jpg

Les leaders d’opinion sont de plus en plus présents dans les publicités des plus grandes marques. Certaines marques ne font d’ailleurs plus que ça à l’exemple de Kinder Bueno avec Tsonga, Drogba, Tony Parker..
Ces leaders d’opinion sont là pour attirer l’oeil du consommateur et y faire adhérer ce dernier. Les publicitaires jouent sur les objectifs cognitif et affectif (faire connaître et faire aimer) afin de vendre puisque le consommateur s’identifie à la célébrité.

Quelques exemples de leaders d’opinion :

- Zinedine Zidane pour le Parfum Adidas
- Murielle Robin pour LCL
- Tsonga pour Kinder Bueno
- Uma Thurman pour Alfa Romeo
- Hugh Jackman pour Lipton Ice Tea
- XV de france pour Renault
- Hugh Laurie (Dr House) pour L’Oréal
- Patrick Bruel pour Winamax
- Johnny Hallyday pour Optic 2000
- Adriana Karembeu pour Atol

Eric Cantona tourne lui, des spots publicitaires pour plusieurs marques, on le retrouve dans
Pepsi
Abbé Pierre
L’Oréal Men Expert



Laisser un commentaire

yundongzixun |
The Truth |
espowqyl |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | moncelrpascher
| Architecte -- Denis DUPO...
| actualité marketing