Quel annonceur a le budget pub le plus conséquent ?

publiciteblog.jpg

La publicité, qui a pour but de fixer l’attention d’une cible visée, est un moyen de se faire connaître et de se faire aimer. L’image de l’enseigne, de la marque ou encore du produit est véhiculée par les publicités créées.
Intéressons-nous à la publicité plurimédias et à la publicité sur internet.

En plurimédias, voici le classement des 5 annonceurs attribuant le plus important budget pub en 2010 :

- Renault (426 451 milliers d’euros)
- Orange (396 741 milliers d’euros)
- SFR (354 005 milliers d’euros)
- Peugeot (313 548 milliers d’euros)
- Citroën (274 997 milliers d’euros)

Remarquons que l’automobile prend une place très importante dans le haut du classement. Pourquoi les médias aiment la voiture ?
En 2011 le budget mondial consacré à la publicité automobile est d’environ 40 milliards de dollars et représente au moins 10 à 15% des dépenses publicitaires dans le monde pour la publicité tous les ans.
Le rapport sur la publicité automobile réalisé par le Kelsey Group nous apprend que la publicité automobile ne connaît pas la crise, le secteur est même en hausse de 20% cette année. Enfin, sur les 20 annonceurs publicitaires les plus généreux, on trouve 6 constructeurs automobiles.

Du côté de l’internet, dans le haut du classement des premiers annonceurs web, on retrouve les principaux opérateurs télécoms français Orange, SFR et Bouygues Télécom. En revanche, Iliad-Free consacre seulement 0,2% de ses investissements publicitaires à Internet et préfère se consacrer à la télévision et à l’affichage.

Voici le classement des 10 premiers annonceurs web :

- Orange (110 611 milliers d’euros)
- Microsoft (84 892 milliers d’euros)
- Renault (76 761 milliers d’euros)
- SFR (56 287 milliers d’euros)
- La Française des Jeux (55 407 milliers d’euros)
- SNCF (38 712 milliers d’euros)
- McDonald’s (38 266 milliers d’euros)
- Peugeot (37 375 milliers d’euros)
- Bouygues Télécom (33 323 milliers d’euros)
- Unilever (32 685 milliers d’euros)



Laisser un commentaire

yundongzixun |
The Truth |
espowqyl |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | moncelrpascher
| Architecte -- Denis DUPO...
| actualité marketing