L’alcool et les réseaux sociaux

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Une étude réalisée par « Alcohol Concerns » révèle l’importance des réseaux sociaux dans la promotion des marques d’alcool et dénonce le manque de vérification de l’âge des internautes visant à les prévenir du contenu destiné aux adultes.

Depuis le 1er Mars 2011, la communication marketing sur les sites des sociétés d’alcool dans les réseaux sociaux doivent adhérer aux règles de publicité indiquées dans le Comité des pratiques publicitaires. « AuFilDuMarketing » vous fait part de quelques unes des 17 règles en corrélation directe avec l’alcool :

- Les marques sont responsables du contenu de leur publicité, elles ne doivent pas inciter les personnes à adopter un style de consommation imprudent comme par exemple encourager à une consommation excessive.

- Il ne doit pas y avoir de lien entre l’alcool et la séduction ou encore la sexualité.

- Un moyen de communication dont les 25% des personnes touchées sont mineures ne peut être utilisé par les marques d’alcool.

En définitive, les marques d’alcool doivent contrôler au mieux leur cible et leur contenu lors de leurs actions de communication.



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