Le Marketing et Les Réseaux Sociaux

twitter14.jpgAujourd’hui intéressons-nous au Marketing via les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans le monde de la communication. Pour une entreprise c’est donc devenu un outil à examiner et, sans doute à mettre en place. « Au Fil Du Marketing » le fait pour vous et vous informe sur cette nouvelle tendance !

Les derniers chiffres :

Pourcentage des tranches d’âge se connectant aux réseaux sociaux :
18-29 ans : 80% :
30-49 ans : 61%
50-64 ans : 47%
65 ans et plus : 26%

Vous pouvez donc facilement savoir si votre cible correspond au marketing via les réseaux sociaux.

Pourcentage des réseaux sociaux utilisés dans les entreprises :
Facebook : 71%
Twitter : 59%
Blogger : 50%

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Aujourd’hui le réseau social leader est Facebook, comptant en moyenne 310 000 000 de visiteurs uniques par jour et captant 63,46% des parts de marché.Concernant le marketing, il faut savoir que 75% des « J’aime » des marques sur Facebook proviennent des annonces publicitaires sur Facebook. De plus, 2,5 millions de sites web ont intégré le bouton « J’aime » avec 10 000 nouvelles intégrations par jour.

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Derrière Facebook on retrouve Twitter (1,15% des parts de marché) en nette progression. Le nombre de visites uniques par jour est de 22 000 000 comptant 200 millions d’inscrits (avec 100 millions de comptes actifs).
Parmi les autres réseaux sociaux on retrouve principalement Tumblr, Linkedin et Google+.

Vous comprenez donc l’intérêt d’utiliser un ou plusieurs réseaux sociaux pour faire du marketing et de la communication !
Mais alors, comment faire ? Différentes solutions s’offrent à vous, voici un aperçu des plus pertinentes.

La page profile :
Elle sert à véhiculer l’image de l’entreprise mais aussi à la promouvoir. Le but est d’avoir le plus « d’amis » possible afin d’élargir l’impact de la page.

Les pages Facebook :
Elle sont basées sur le même principe que les groupes Facebook mais de façon plus élaborée, c’est un très bon outil pour promouvoir son entreprise ou sa marque.

Les évènements Facebook :
Ils vous permettent d’informer vos « amis » sur un évènement que vous organisez. Il peuvent être privés, si l’évènement est seulement pour vos clients par exemple ou publics si vous souhaitez toucher un plus grand nombre de personnes.

Pour finir, n’oubliez pas que votre compte sur un réseau social se doit d’être « actif », vous devez sans cesse renouveler l’information afin de captiver vos « amis » pour qu’ils continuent à venir sur la page et à commenter vos publications afin qu’elles apparaissent sur leur profil et que d’autres personnes puissent vous connaître.

A vous de jouer !



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